Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Jean de Capistran

D'abord avocat et juge, Jean de Capistran devint franciscain à l'âge de 29 ans. Il prêcha des retraites en compagnie de saint Bernardin et travailla sans succès à l'unification des diverses branches franciscaines. Il prêcha une croisade pour la réforme de l'Église, alors attaquée par Jean Hus, puis contre les Turcs. Il mourut en Yougoslavie en 1456.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour