Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Romuald

Moine, fondateur de l'ordre des Camaldules, qui permet à quelques-uns de ses membres de vivre en ermites au sein de la communauté. À la fin de sa vie, Romuald opta pour un engagement missionnaire auprès des Magyars, mais sa mauvaise santé l'en empêcha. Il mourut vers 1027.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour