De nombreuses personnes s’engagent comme bénévoles dans l’Église et la société. Elles s’impliquent dans des comités paroissiaux, des organismes de défense des droits pour la justice et des œuvres caritatives venant en aide aux démunis. Voici quelques offres disponibles! Pour faire publier votre annonce, veuillez communiquer avec annonces@diocesemontreal.org.



Bénévolat en soins palliatifs à domicile

BÉNÉVOLAT EN SOINS PALLIATIFS À DOMICILE : BÉNÉVOLES CHAUFFEURS ET BÉNÉVOLES ÉCOUTE, SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL RECHERCHÉS

Ce que nous recherchons :

 

Vous aimez aider les autres ? Vous avez une bonne écoute ? Vous seriez prêt à vous asseoir aux côtés de quelqu'un pour l'écouter, lui apporter soutien et réconfort, partager des centres d'intérêts, jouer aux cartes ou encore aller prendre une marche ? Vous seriez prêt à conduire quelqu’un à ses rendez-vous médicaux avec votre véhicule ? Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, le bénévolat en soins palliatifs est certainement fait pour vous ! Dans le cadre du programme d'accompagnement offert par la Société aux patients et à leurs familles, vous offrez une écoute active, un soutien moral et spirituel et du répit aux familles qui en font la demande et vous assurez une présence sécuritaire ainsi qu'une assistance pour combler les besoins fondamentaux du patient. 

La Société :

La Société de Soins palliatifs à domicile du Grand Montréal offre et dispense depuis 1973, des soins palliatifs et des services de haute qualité à domicile, à toute personne atteinte de maladie incurable en phase avancée et qui désire vivre à domicile la dernière étape de sa vie. L’action de l’organisme repose sur une philosophie d’intervention humaniste qui tient compte de l’ensemble de la situation de la personne malade, de ses proches et du domicile comme milieu d’intervention.

Nom de l’organisme : Société de Soins Palliatifs à domicile du Grand Montréal

Site internet : http://www.societedesoinspalliatifs.com/

 

Personne contact : Nicolas Jean 514-272-7200 poste 225 nicolas.jean@societedesoinspalliatifs.com



Bénévolat à offrir

Etudiante à Montréal, j'ai 20 ans et ce serait une si grande joie de pouvoir aider et visiter une personne âgée, malade qui en aurait besoin, quelques heures par semaine (pour faire des courses, lui donner du temps, etc.)

Nom: Aliénor
aleodeponteves@gmail.com
5146642344



Soutien à l'organisme ''Aide à l'Église en Détresse''

Aide à l’Église en Détresse se développe, afin d’offrir encore plus de soutien à nos frères et sœurs persécutés.

Pour ce faire, nous avons un urgent besoin de perles rares pour réaliser des tâches simples, et ainsi soutenir les employés.

-        1 personne – disponible une à deux demis journée(s) par mois pour faire de la mise en enveloppe

-        2 personnes – disponibles tous les jeudis pour des tâches administratives

-        2 personnes – disponible une journée par semaine, le mardi ou le jeudi, pour des tâches de secrétariat (ordinateur)

 

Votre temps est précieux, en offrir est un grand don! Merci de nous aider à aider toujours plus!



Bénévoles à l'hôpital Mont-Sinaï

Nous sommes spécialisés en soins respiratoires, soins palliatifs et soins longues durée.

Les possibilités de bénévolat sont:
  • Des visites amicale avec nos patients et/ou les accompagnent au jardin

À raison de 2 ou 3 heures par semaine. Stationnement gratuit.

Veuillez contacter Carol Steadman au 514-369-2222, poste 1332 ou par courriel : csteadman.sinai@ssss.gouv.qc.ca



Aide-couturière bénévole

L'Accueil Bonneau recherche une aide-couturière bénévole possédant un minimum de connaissance en couture et en mesure de tailler, d'enfiler une machine à coudre, etc. La bénévole sera jumelée à une équipe dévouée, dans un environnement convivial et chaleureux.
Contactez Aline Bourcier au 514.845.6009 poste 265 pour de plus amples détails.  
E-mail:  info@accueilbonneau.com  
Site web : www.accueilbonneau.com 



Aide à la réussite scolaire des jeunes

Un programme qui aide les jeunes à obtenir leur diplôme d’école secondaire et à entreprendre avec succès des études postsecondaires ou une formation professionnelle

Centre YMCA de Pointe-Saint-Charles 255 avenue Ash ou local communautaire situé au 2532 rue Centre (en face du métro Charlevoix).Plusieurs responsabilités : aider les jeunes à réaliser leurs projets scolaires, soutenir les jeunes dans leurs apprentissages scolaires, créer une relation significative avec les jeunes en étant un modèle positif et adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants.

Quelques exigences : intérêt à travailler avec les jeunes du secondaire et être en mesure d’établir une relation de confiance avec eux, maîtrise parfaite du français et/ou de l’anglais (bilinguisme un atout important), connaissances des matières de base de niveau secondaire 1, 2, 3 et 4, faire preuve d’empathie, de patience, de solidarité et d’entregent et une vérification des antécédents judiciaires devra être effectuée avant l'entrée en fonction.

3 périodes de tutorat sont offertes du lundi au jeudi :4:15-5:15 / 5:30-6:30 / 6:45-7:45

Faites parvenir votre CV portant la mention Bénévole tuteur à Carla Kirche, Superviseure au programme tutorat, Passeport pour ma réussite. carla.kirche@ymcaquebec.org. Pour plus d’information 514-789-1381 poste 211